* Information obligatoire

Administrateur·trice de données RH

Collectivité : Métropole

A la direction des Ressources Humaines
Délai de recevabilité : 28/02/2019.

Descriptif

Missions principales

En binôme avec l'autre administrateur de données Ressources Humaines et en lien avec les cellules contrôle de gestion et gestion du temps de travail :

  • Administrer l'ensemble des modules du système d'informations RH (paie, carrière, formation, GPEC…) et de ses applicatifs satellites (notamment temps de travail) :

  • Assurer l’assistance fonctionnelle pour l'ensemble des utilisateurs du SIRH

  • Accompagner toutes les étapes des paies horaires et mensuelles.

Activités :

Administrer le SIRH pour l'ensemble de ses modules et applicatifs satellites

- exploiter la base de données : paramétrage et application des évolutions proposées par l'éditeur.

- gérer les différentes interfaces.

- participer au déploiement de l'outil et accompagner ses évolutions

- assurer des contrôles de cohérence

- requêter sur l'ensemble des modules du SIRH et croiser les données (extractions)

- gérer le cadre financier en lien avec le logiciel finances Grand Angle

- effectuer des recherches d'anomalies et créer / suivre les incidents auprès de l'éditeur.

Assurer l’assistance fonctionnelle pour l'ensemble des utilisateurs du SIRH

- répondre aux demandes des utilisateurs

- conseiller et accompagner les utilisateurs dans les évolutions.

- participer à la formation des utilisateurs de tous les modules du SIRH.

Accompagner les différentes étapes de la paie et de la gestion des carrières

- lancer le calcul général, contrôles, validation / transmission des paies et charges et bordereaux / prélèvement à la source

- produire / suivre la N4DS et les déclarations annuelles.

- avancements de grades, gestion des postes...

Connaissances et compétences requises

- Connaître et appliquer les règles et techniques de calcul de paie et de gestion des carrières.

- Savoir effectuer des opérations de contrôle de paie et de déclaration de charges.

- Savoir utiliser les logiciels métiers et bureautiques.

- Savoir utiliser les outils de requêtage (BO, BI) et exploiter les données.

- Savoir faire preuve de rigueur, de discrétion, d'écoute, de disponibilité et d'adaptabilité.

- Savoir travailler en équipe et en transversalité.

- Connaître et appliquer la réglementation sur le temps de travail

- Savoir gérer les relations avec un fournisseur/un prestataire

- Savoir élaborer et suivre des tableaux de bord

 

Conditions

poste titulaire ou contractuel de catégorie B

Candidature à une offre

Quelle que soit l'offre à laquelle vous répondez, vous devez adresser :
- une lettre de motivation
- un CV

Type de demande
Proposer votre candidature
Vous pouvez saisir l'ensemble des prénoms
Un e-mail valide doit être sous la forme : ne-pas-repondre@ville-dijon.fr
Adresse
Saisisez le numéro uniquement sans complément (exemples : 1, 42).
Exemples : Bis, Ter, A, B
Exemple : 21000
Exemple : Résidence Rimbaud, Batiment, Appartement...
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