Une 2e placette de compostage partagé en complément de celle existant dans le parc Clemenceau
Proposé le 29/03/2021 19:15:35
Proposition du projet par  Michel D.
Les référents de la placette Clemenceau veillent à son bon fonctionnement, rectifient les erreurs de tri, planifient les transferts de compost, infos, convivialité, distribution de compost tamisé. 260 foyers. Les transferts se font toutes les 3 semaines. Une autre placette dans le quartier est urgente. Le fonctionnement pourrait être le même.: bacs, outils, seaux, formation.Les photos montrent 4 emplacements possibles ( dont 3 place de la République et 1 vers Skate Parc, + Angle rue Ledru-Rollin + Av Junot vers gare Porte-Neuve ( pas de photo ) +Ecoquartier Heudelet, en attendant la rétrocession du terrain à Dijon mais où "Ecovivre à Heudelet" peut s'en occuper. Michel Dumont, guide composteur sur Clemenceau aidera à la mise en route de la nouvelle placette. Faire une enquête: riverains. Les référents Clemenceau ont contacté les utilisateurs pour utiliser la nouvelle placette et en devenir référents. Biodiversité, utilisation compost.Les référents de la placette Clemenceau.
Maladière, Drapeau, Clémenceau
Une 2e placette de compostage partagé en complément de celle existant dans le parc Clemenceau

Environnement

personne(s) aime(nt) ce projet

1500 €*

Réalisable

Réponse de la ville
Pour mettre en place un nouveau site de compostage de quartier, il est nécessaire : - de trouver un espace qui s'y prête (environ 15 m²) Etudier les différents emplacements proposé et les valider avec les services concernés, - d'avoir une structure support (association, MJC...) avec 2 personnes formées guides-composteurs et 4 référents de site (mettre en lien avec l'association "Ecovivre à Heudelet"). Des rendez-vous sur le terrain avec les différents interlocuteurs seront à organiser.

* Coût prévisionnel et estimatif, susceptible d'évoluer

Donnez votre avis
Dumont Michelle dimanche 18 juillet 2021 à 17:36
Après étude des différents lieux et en profitant de l'opportunité de la très prochaine création d'un square public à l'angle de la rue Ledru Rollin et du boulevard Thiers, juste en face l'entrée principale du lycée Carnot, cet endroit semble tout à fait approprié. J'apporterai mon soutien à la nouvelle équipe de référents et guides composteurs qui s'occupera de cette placette de compostage partagé. Des bacs de plantes aromatiques ou autres en utilisation " jardin partagé" sont à l'étude dans ce square et permettraient l'utilisation du compost tamisé créé sur cet espace.

Toute la Métropole dans votre Poche !

Télécharger l'application OnDijon